Construction de 4 chalets à Verbier

Construction 2004-2005

Les chalets forment un quartier de 4 habitations individuelles constituant un ensemble homogène et harmonieux au centre de Verbier. Chaque chalet bénéficie d’une orientation propre et dégagée sur les prestigieux sommets environnants.

Les chalets sont construits en madriers de mélèze. Ce mode de construction reproduit exactement la technique traditionnelle de construction des chalets alpins.
Cette mise en oeuvre artisanale est faite pour durer. Le vieillissement de la construction passe par différentes étapes qui personnifient le chalet au fil des années.
Les éléments principaux qui forgent le caractère de ce type de construction sont le tassement et le retrait. Tous les détails de mise en oeuvre sont étudiés pour que le chalet puisse s’affirmer et prendre de la patine sans se dégrader.

Tous les chalets ont une architecture et un gabarit semblables mais des organisations intérieures personnalisées. Le programme des chalets est réparti sur trois niveaux avec un espace jour, sous les combles, ouvert sur le panorama.

 

Construction de 4 chalets à VerbierConstruction de 4 chalets à VerbierConstruction de 4 chalets à VerbierConstruction de 4 chalets à VerbierConstruction de 4 chalets à Verbier

Construction de 4 chalets à Verbier

plans